Angel sin logo
"Je vous dévoile un secret..."
groupe de rock français [accueil] [biographie] [membres] [audio] [concerts] [omake] [liens]

[ Biographie du groupe

Ce n'est peut-être pas par un pur hasard que les membres du groupe Angel Sin se rencontrent.



Tracy, alors qu'il était encore étudiant au M.A.I. à Nancy, joue de la gratte dans son appartement... Un autre guitariste, en l'entendant jouer, en parle à un ami chanteur qui selon lui collerait à son style. Ils se rencontrent et le courant passe bien: ils enregistrent rapidement ensemble. Son diplôme de la prestigieuse école en poche, Tracy rentre à Pau pour paufiner ses maquettes sur ordinateur. Il se rend ensuite au Canada où ses compos sont remarquées par deux labels, dont Aquarius Records, une division de DKD.



K' est un bassiste parisien qui en avait assez de jouer de la basse dans son coin. Fan de rock japonais, il cherche alors à intégrer un groupe dont les influences ne seraient pas exclusivement occidentales mais également japonaises. Il auditionne pour un des rares groupes de visual kei parisien, y rencontre un guitariste qui prend son numéro et le rappelle pour jouer dans un autre groupe de rock. L'aventure ne durera pas très longtemps...
Il abandonne donc le jeu en groupe et décide de se débrouiller seul: il s'équipe complètement et se met à composer. Il progresse à mesure que les nouveaux morceaux s'accumulent et enregistre deux albums... jusqu'à ce qu'en lisant le manga Nana, l'envie de rejouer en groupe devienne viscérale. Il intègre alors Niji, un groupe de visual kei en formation sur Paris et les répétitions commencent au début de l'année 2004.

Pendant ce temps, Tracy arrive dans la capitale avec sa guitare et la ferme intention de faire de la musique et de tout donner pour y arriver. Il joue dans un groupe de reprises et tourne dans les bars. Mais ce qu'il veut, c'est composer, sortir une démo, et jouer ses solos sur scène. Il répond alors à l'annonce du groupe de visual kei dans lequel joue K' et qui cherche un guitariste. Il découvre alors X-Japan, hide... Après quelques mois de répétitions, le batteur s'en va, et toujours pas de chanteuse: le groupe de visual kei s'arrête là, mais... Tracy et K' découvrent qu'ils ont en commun la lecture de Nana et partagent la même vision des choses. K' lui fait alors découvrir B'z, un groupe pour lequel Tracy s'enthousiasme aussitôt. Après avoir joué et composé ensemble, ils décident de continuer l'aventure tous les deux et de remonter un groupe: BLUE TRIGGER. Ils auditionnent chanteuses et batteurs.



C'est là qu'ils rencontrent François, un des premiers à se présenter et grand amateur de Sauvignon. Ancien rédacteur en chef de Batteur Magazine, François a tout vu. Rejeté par une partie du métier français pour son refus de se plier à l'hypocrisie médiatique, pour avoir su rester du côté de la musique et des musiciens, il se languit de son instrument. La verve et les blagues demeurent.
Les répétitions commencent, entre travail sérieux et bonne humeur. Le groupe devient Angel Sin. Reste à trouver LE chanteur ou LA chanteuse.
Les auditions pour le chant débutent fin Novembre.

C'est début 2005 que commencent les répétitions des nouvelles compos du groupe, avec la nouvelle et talentueuse chanteuse: Jad.



Jad s'impose comme une évidence dès les auditions, le groupe tient enfin la perle rare. Elle s'approprie avec aisance et rapidité les compos existantes, et écrit avec une rapidité encore plus impressionnante des textes qui collent incroyablement bien aux compos. L'expérience qu'elle a acquise dans son précédent groupe de reprises porte ses fruits, et elle peut enfin laisser s'exprimer tout son talent, d'autant qu'elle joue aussi de la guitare et compose également!

Entre temps François, le batteur, part pour mieux se consacrer à son autre groupe et à son site sur la batterie. Tout en travaillant sur la démo, le groupe auditionne aussitôt plusieurs batteurs et retient finalement Gecko.



Un batteur qui lui aussi vient du Sud et colle parfaitement au style recherché. Les choses s'accélèrent et alors que le groupe achève à peine l'enregistrement de sa première démo, trois mois seulement après l'arrivée de Jad au chant, Angel Sin se voit déjà proposer de participer à un festival...

(à suivre...)

© - Tous droits réservés - Dernière mise à jour le 16.06.2005