Angel sin logo
"Je vous dévoile un secret..."
groupe de rock français [accueil] [biographie] [membres] [audio] [concerts] [omake] [liens]

[ Présentation des membres du groupe

Jad (Vo)

Jad
Instruments: Chant
Nom: Sarah Lugan
Pseudo: Jad
Date de naissance: 26 Avril 1978
Lieu: Charleville-Mézières
Signe astrologique: taureau ascendant lion arrrhhhh!!!
Taille: 1,75 m
Masse: ça ne se fait pas de demander ça à une fille, voyons!
Passions: le chant !!, un peu de sport (petit peu), peinture, cinéma, danse… des trucs de filles quoi!
Matériel: cordes vocales (heu…)
Influences: Alanis Morrissette, Evanescence, Lenny Kravitz, Dolly, Placebo, Madonna, Muse, et toute la musique soul
Devise: « qui ne tente rien n’a rien » et « carpe diem »
Phrases préférées: « Yabadabadoo!!! » et « Palipapooooo!!! » (de préférence très fort dans l'oreille de Tracy)
Signes particuliers: fille (et c’est déjà beaucoup!)
Bio:
Déjà vers 8 ans, Jad chante dans sa chambre devant sa glace, une brosse à cheveux en guise de micro. À l’époque sa culture musicale étant restreinte à celle de ses deux grands frères, elle écoute beaucoup de variété française. Puis vers l’âge de 12 ans, elle découvre Madonna (qui est restée une de ses références) et toute la musique funk des 70’s. À cet âge là elle veut déjà être chanteuse, mais son éducation la pousse vers un métier plus conventionnel comme professeur d’anglais ou encore véterinaire…

Puis arrivent les années lycée où elle rencontre un groupe de «dance» (musique très en vogue à cette époque). Pendant un an, le groupe essaie de se produire mais en vain. Elle quitte l’aventure et passe des concours de chant tout en suivant des études à la fac. Ses concours l’amènent  à rencontrer l’orchestre «Digital» de Saint-Étienne. Elle y restera un an. Puis de fil en aiguille, après un court passage dans l’orchestre «shangai» de Nîmes, Jad rencontre le groupe «Shout» de Montpellier, où elle passera trois belles années.

Mais au bout de trois ans, elle s’essouffle, tourne en rond et décide de quitter le groupe pour commencer une nouvelle vie à Paris!!! C’est au bout de deux mois de recherches qu’elle auditionne pour Angel Sin.
Alors qu’elle n’a chanté que des reprises pendant toutes ces années, à présent elle va pouvoir enfin s’exprimer, donner, partager...

Tracy (Gu)

Tracy
Instruments: Guitares électriques et acoustiques
Nom: Tracy Darrine
Pseudo: Tracy, Takumi
Date de naissance: 21 Septembre 1982
Lieu: France, Montpellier
Signe astrologique: Vierge
Taille: 1,77 m
Masse: ne mange que des burgers mais reste svelte
Passions: Comics book, Mangas, Girls... and U.S.A.
Matériel: Jackson, Marshall, Crate, Korg
Influences: Ratt, Warrant, Shotgun Messiah, Slaughter, Poison, Bon Jovi, Gun's n Roses... et tout les autres groupes de Hard US !!! B.O de films et de Jeux Vidéo, Blues et Hendrix.
Devise: "Keep the faith !!!"
Phrases préférées: "Ça gère..." et aussi: "À voir..." ou encore: "Au delà de ça..." et "On reprend au solo!"
Signes particuliers: Beau gosse, poseur, sosie de Takumi.
Bio:
Tracy débute la guitare à l'âge de 14 ans en autodidacte. Nous ne savons pas vraiment si c'est le Rock américain qui entraîne l'adolescent vers cet instrument. Nous savons seulement qu'à l'âge de 9 ans, il écoute déjà du Hard Rock californien. Nombreuses sont les influences qui l'aident à parfaire son feeling musical sur ce chemin périlleux. On peut citer entre autres: Warren Di Martini, Richie Kotzen, Steve Clark, Steve Ray...
Plusieurs répétitions de garage s'en suivent ainsi que de petites représentations acoustiques. Mais c'est au Music Academy International* que la bête qui sommeille en lui se réveille. En effet, confrontés au talent et à la philosophie de Peter Nathanson, Hans Kullock et J.C. Rapin, vous ne pouvez que croire et progresser.
Diplômé du M.A.I.* à 19 ans, il embraye ensuite avec la création du groupe C.A.L.T's... et un certain nombre de concerts au sein d'un groupe de reprises. La passion se transforme en vocation et l'acharnement et le travail de Tracy le poussent à multiplier les aventures Rock'n'Roll!
À 21 ans il fait la connaissance de K' le bassiste avec lequel il monte le groupe BLUE TRIGGER qui deviendra Angel Sin...
Le rock c'est comme le surf...  il n'y a pas de secret : Il faut affronter la déferlante pour espérer caresser sa grandeur...

K' (Ba)

Kei Dash
Instruments: Basse
Nom: Kei Dash
Pseudos: K', Yasu
Date de naissance:  Un jour de printemps
Lieu: Paris
Taille: 1,82 m
Masse: oui (90 kg dont 10% de Nutella)
Passions: Musique, lecture, manga, dessin, musique
Influences: Oblivion Dust, Luna sea, J, FAKE?, Anathema, The Gathering, Lacuna coil, Shéna Ringö, Within temptation, A perfect circle, Deftones, B'z, 40 Below Summer, etc.
Matériel:
Basse= James Spirit micros EMG (4C.), Boss GT6B, Boss FZ2, Gallien-Krueger MBE150
Guitare= Epiphone Les Paul standard, Epiphone Les Paul Gothic, Korg AX1000G, Boss XT2, Boss NS2
Batterie= Roland TD6K + divers matos pour enregistrement
Devise: "Plus fort la basse"
Phrases préférées: "Ça blague pas!" et "La vie est faite de choses comme ça..."
Signes particuliers: Végétarien
Bio:
Vers l'âge de 7 ans, K' a deux passions: regarder Albator à la télé en sortant de l'école et monter un groupe. Il s'empare des outils du garage paternel pour construire des guitares en carton, qu'il peint amoureusement. Le mercredi c'est répète. Mais les manches en carton se plient, pis y a pas d'emballage rond pour faire une batterie... C'est la campagne, le rock n'intéresse personne... Il finira par avoir un baladeur.
C'est bien des années plus tard, lors d'une soirée chez un pote guitariste que K' décide de franchir le pas pour de vrai et de se mettre à faire la musique qu'il aime tant écouter. Pour ne pas faire comme tout le monde, il choisit la basse.

Il joue quelques années en autodidacte avant d'estimer avoir le niveau pour jouer dans un groupe. Il passe des auditions pour des groupes d'influence rock japonais, joue dans un groupe qui n'a rien à voir, manque une place dans le groupe de reprises visual kei Beast, puis finalement laisse tomber...
Il décide d'être autonome et de composer: achat d'un multi-pistes, puis d'une guitare, puis d'une batterie, puis d'un micro.

Mais la lecture de Nana (et aussi de Beck) vient tout chambouler: décidément, jouer en groupe est une aventure qui mérite d'être retentée, c'est trop tentant. Il intègre un groupe de visual kei en formation, répète à la Luna Rossa... Puis Tracy rejoint le groupe... juste avant que le batteur parte! Les auditions pour trouver une chanteuse s'éternisent, et finalement K' et Tracy décident de former BLUE TRIGGER, qui deviendra Angel Sin.

Gecko (Dr)

Gecko
Instruments: Batterie
Nom: Fred Gilles
Pseudos: Gécko, le Ché
Date de naissance: 3 Novembre 1979
Lieu: Marseille, France
Signe astrologique: Scorpion ascendant Scorpion
Taille: proche du sol
Masse: Varie en fonction des saisons
Passions: Les consoles nintendo, le roller, les concerts pas chers...
Matériel: Batterie: Tama ; Cymbales: Zildjian ; Accessoire: Lp.
Influences: Pink Floyd, Led Zeppelin, ACDC, The Cure, Rage against the machine, Incubus, Mr. Bungle, K’S Choice, M, Muse, et toute la pop bien ficelée que nous dessert ouï FM à longueur de journée.
Devise: «Simple et efficace» & «S’attendre au pire pour avoir le meilleur».
Phrases préférées: "2 Secondes !!!!!"
Signes particuliers: Aucun. De toute façon on le voit pas derrière sa batterie.
Bio:
Après des débuts catastrophiques au piano à l’age de 4 ans, c’est un an plus tard que le Ché reçut sa première batterie Playschool pour noël, montrant apparemment des aptitudes à cogner sur tout ce qu’il avait à portée de main. Et à 5 ans il prit ses premiers cours de batterie. À 8 ans il intégra l’école de batterie du village voisin où il fit la connaissance de son nouveau prof de batterie, Roger, dont il suivit l’enseignement durant cinq ans. Puis, à 13 ans, Roger lui fit intégrer le conservatoire, où il était également professeur, et ce fut le départ de dix ans de travail acharné.

Ce fût à cette époque qu’il intégra son premier groupe de musique formé de potes du collège et ce fut la « révélation » : la musique deviendra pour lui plus qu’une simple passion. Par la suite d’autres groupes se succédèrent dans des styles tous différents : blues, country, rock, hard rock, new wave, métal, etc.

Bref, perdu dans un dédale ne sachant où se situer il fit un break et sous l’impulsion de l’amour (Aaah !! L’amour…) il plia bagages pour Paris. Et c’est aujourd’hui au cœur du groupe Angel Sin que le Ché a enfin trouvé sa vraie place et est bien décidé à faire exploser tout son savoir accumulé.

...et une petite pensée pour notre ancien batteur:

Gorutz (Dr)

Ferid
Instruments: Batterie
Nom: François Férid
Pseudos: Gorutz, Daddy pas cool
Date de naissance: dans le siècle prédédent
Lieu: salle d'accouchement
Signe astrologique: cheval
Taille: 19cm
Masse: abdominable
Passions: elle(s)
Matériel: MBC, Spirit, Tama, Zildjian, Paiste, Istanbul, Meinl, en détail ici.
Influences: Bernard Purdie, Mike Clark, Michael Giles (King Crimson), Jaki Liebezeit, Fritz Lang, Linda Lovelace, Heineken, Chardonnay, Sauvignon.
Devise: "Dieu est un grand poète"
Phrases préférées: "Mieux vaut un doigt dans le Q qu'une balle dans le Do"
Signes particuliers: Pervers pépère
Bio:
D'abord batteur professionnel, puis journaliste à Batteur Magazine dont il finira rédacteur en chef tout en étant batteur de session, puis de nouveau batteur à plein temps, François a côtoyé les plus grands (sa modestie l'empêche de s'attarder sur ce point). Rencontre alors Tracy et K' pour une première audition, puis quelques temps plus tard rejoint le groupe. Une rencontre prédestinée en quelque sorte... François est aussi le batteur du groupe Fontenioux et s'occupe également du site de référence des batteurs francophones: Batteur online.

© - Tous droits réservés - Dernière mise à jour le 05.08.2005